Modalités d’inscriptions

Entrées en 6e
- Elèves scolarisés dans une école publique du secteur
Toutes les démarches sont à effectuer avec le professeur des écoles de l’enfant entre février et avril (volet 1 et volet 2). Le directeur de l’école transmettra le tout aux services concernés : au collège de secteur ou à la DIVEL pour les demandes de dérogation.
L’inscription au collège se fera en ligne sur Educonect à partir de la mi-juin. Les écoles primaires ont dû vous donner vos identifiants de connexion (depuis le CP pour consulter le LSU).
Les résultats d’affectations tombent la première quinzaine de juin. Vous pourrez alors terminer vos démarches d’inscription en ligne (Educonect).
- Elèves scolarisés dans une école privée ou hors département
Les démarches sont à effectuer auprès du collège avant avril pour récupérer le formulaire de demande d’affectation qui sera étudié par la direction académique par la suite.

Entrées en 5e, 4e et 3e
- Elèves déjà scolarisés dans un collège public du département
La famille demande un dossier de changement d’établissement auprès du secrétariat du collège fréquenté qui sera étudié par la direction académique et prend contact avec le secrétariat du collège demandé.
Le dossier d’inscription définitif du collège sera transmis mi-juin aux familles à rendre dûment complété pour la fin juin.
- Elèves scolarisés dans un collège privé ou hors département
La famille prend contact avec le secrétariat du collège demandé pour obtenir le dossier de demande d’affectation qui sera étudié par la direction académique.
Le dossier d’inscription définitif du collège sera transmis mi-juin aux familles à rendre dûment complété pour la fin juin.