Les régimes de sorties

Plusieurs régimes existent au collège suivant si votre enfant utilise ou non les transports scolaires.

Régimes pour les 6e, 5e et 4e

Votre enfant UTILISE LES TRANSPORTS SCOLAIRES

Régime rouge : L’élève est présent au collège de 8h30 à 16h40 (8h30 à 12h35 le mercredi), et ce, même s’il a permanence en première et dernière heure de cours

Votre enfant n’utilise pas les transports scolaires

Régime vert : l’élève est présent au collège dès sa première heure de cours à sa dernière heure de cours INSCRITE A L’EMPLOI DU TEMPS de chaque demi-journée.

Si vous souhaitez néanmoins qu’il reste aux heures de permanence, vous pouvez bien sur l’inscrire en régime rouge.

Régimes pour les 3e

Afin de travailler l’autonomie des 3e et les préparer au lycée, nous donnons la possibilité aux élèves de 3e qui prennent les transports scolaires d’être quand même régime vert. Les élèves de ce régime pourront donc sortir du collège s’ils n’ont pas cours en fin de journée.

Attention ! Cela signifie que votre enfant est sous votre responsabilité sur le temps d’attente entre le collège et le bus.

Vous pouvez donc, comme vous le souhaitez, choisir le régime rouge ou vert.

POUR INFORMATION

En cas de changement ponctuel d’emploi du temps et/ou d’absence exceptionnelle d’enseignants l’enfant peut être autorisé à arriver plus tard ou partir plus tôt en respectant les consignes suivantes:

  • Arrivée retardée : les parents avertissent systématiquement la Vie Scolaire (02 97 52 82 55 ou via TOUTATICE)
  • Départ avancé : l’élève ne pourra quitter le collège que lorsque son représentant légal (ou la personne qu’il aura désignée par écrit) aura signé le cahier de prise en charge
  • En cas de cours exceptionnellement libérés l’après-midi, les élèves demi-pensionnaires déjeunent impérativement avant de quitter l’établissement et ne pourront partir qu’à partir de 13h15 après signature des parents dans le cahier de prise en charge.
  • Un élève ne peut jamais quitter le collège pendant les heures de permanence entre 2 heures de cours.

En fonction de l’emploi du temps à l’année, l’enfant peut être autorisé à arriver plus tard certains jours en respectant les consignes suivantes:

  • Arrivée retardée : les parents adressent en début d’année un courrier à la Vie Scolaire précisant le créneau où le collège est déchargé de l’accueil de l’enfant (par exemple : tous les mardis en M1 car pas de cours)
  • Départ avancé : dans tous les cas l’élève ne pourra quitter le collège que lorsque son représentant légal (ou la personne qu’il aura désignée par écrit) aura signé le cahier de prise en charge

La famille s’engage à ce que son enfant rentre directement au domicile et ne reste pas aux abords du collège.