Le collège se mobilise contre le harcèlement

Du 3 au 7 septembre, c’est la semaine de lutte contre le harcèlement au collège. Pour l’occasion, plusieurs actions sont organisées au collège :

  • les élèves du CVC ont choisi de passer dans toutes les classes en début de semaine afin de sensibiliser leurs camarades à cette problématique. Ils proposent également que tout le monde s’habille en VERT le jeudi 6 novembre, journée nationale de lutte contre le harcèlement. Le vert a été choisi par les élèves parce que c’est la couleur du logo « Non au harcèlement ».

Ils réaliseront également un clip.

  • à partir du 3 novembre, les élèves de 6e et 5e réfléchiront avec leur professeur d’arts plastiques à la mise en valeur des moyens de communications sur le harcèlement au collège
  • du 10 au 20 novembre tous les élèves devront remplir un questionnaire de bien être au collège
  • jeudi 6 novembre un « café des parents » est organisé sur la thématique du harcèlement.

A savoir :

Le collège des Korrigans est particulièrement investi dans la lutte contre le harcèlement. En effet, il est passé niveau 2 dans le plan pHARe, avec notamment 5 personnels formés sur la méthode de préoccupation partagée.

Tous les enseignants du collège ont par ailleurs été formés à la lutte contre le harcèlement : reconnaissance des signaux faibles, conseils, conduite à tenir etc.